Accueil > VIE AU COLLEGE > Projets et actions > Education à la santé et à la citoyenneté > Eco-citoyenneté > Le défi "bouchons" 2020

Le défi "bouchons" 2020

jeudi 5 mars 2020, par M.Baudin

Aujourd’hui 560kg, demain la tonne !

L’ensemble de la collecte a été "exposé" dans la grande salle accompagné de panneaux et affiches réalisés par des élèves de 6ème. Vous pouvez constater le volume de bouchons assez impressionnant et découvrir les affichages.

Nous espérons que cette collecte perdurera au-delà de cette "compétition" pour atteindre pourquoi pas une tonne de bouchons récupérés d’ici la fin de l’année scolaire.

Merci à tous et continuez cette "éco attitude"

Le jeudi 20 février, Maurice Perrier, dit " Le Père Bouchon " Fondateur et Président de l’association : un bouchon, un geste utile, est venu récupérer les 560kg de bouchons. Il en a profité pour expliquer le but de l’association aux élèves de 6ème4 ; classe qui a récoltée le plus de bouchons lors de ce défi et qui s’est vu remettre une place de cinéma.