Accueil > ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE > Langues vivantes > Echange "Romain Rolland"

Echange "Romain Rolland"

mardi 9 novembre 2021, par Mme MARTIN

Le programme « Romain Rolland » est un programme d’échange individuel avec le Land de Rhénanie-Palatinat, en Allemagne. Il concerne les élèves de 3ème de l’académie de Dijon, désireux d’approfondir leurs connaissances linguistiques et intéressés par la culture des pays de langue allemande. Les candidats sont sélectionnés sur dossier et se voient attribuer un ou une correspondante allemand(e). La motivation et l’ouverture de l’élève sont pris en considération pour le choix des candidats, les places étant limitées.

Plusieurs élèves du collège Cassin ont présenté un dossier l’an passé et trois candidatures ont été retenues : Elise, Lisa et Valentin participent donc à cette belle aventure cette année.

Fin septembre 2021, ils ont accueilli leurs correspondants et ont passé avec eux quinze jours, en famille et au collège, à leur faire découvrir la vie en France. Samedi 13 novembre, ce sera à leur tour de partir pour Trèves, pour deux semaines de bain linguistique, à partager la vie de leurs correspondants en famille et en classe.