Accueil > ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE > Sciences et technologie > Des nouvelles des sciences en 6ème ! - juin 2020

Des nouvelles des sciences en 6ème ! - juin 2020

lundi 15 juin 2020, par M.Baudin

Nos élèves ont beaucoup utilisé l’outil informatique durant cette période mais pas que !

Si nos élèves ont passé du temps derrière leurs écrans, en Techno, ils ont aussi poursuivi leurs projets de véhicules solaires interrompus mi-mars. Certes avec les moyens du bord comme le montrent ces différents exemplaires de maquettes réalisées. Mais pas n’importe comment, toujours en respectant les dimensions du châssis et quelques bases mathématiques : axe de symétrie, perpendiculaires, parallèles, unités de mesure et grandeurs en mm ...

La suite des opérations a consisté à concevoir le porte cellule solaire amovible. On doit pouvoir s’échanger les cellules solaires d’un véhicule à l’autre avant chaque course.
Et voila une solution viable réalisée par Lukas et Mahé Il ne reste plus qu’à passer à l’étape de fabrication sur Charly robot ou imprimante 3D. Et voila le résultat avec l’imprimante 3D :
Vivement lundi prochain !