Accueil > ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE > Sciences et technologie > Projet de véhicules solaires

Projet de véhicules solaires

vendredi 15 juillet 2022, par Mme MARTIN

Afin de sensibiliser les élèves aux énergies renouvelables et d’aborder les notions de circuits électriques d’une manière originale et concrète, M. Baudin, professeur de technologie, a mobilisé ses élèves de 6ème sur un projet d’équipe autour des énergies et du transport. Ils se sont initiés à la conception et la réalisation de véhicules utilisant exclusivement l’énergie solaire pour se déplacer. L’expérience s’est conclue par un test grandeur nature, sur le plateau sportif du collège. Les élèves ont profité d’une belle journée ensoleillée pour essayer leurs bolides en conditions réelles, en les faisant rouler en ligne droite sur une vingtaine de mètres.
Ils ont par ailleurs partagé leur expérience avec les élèves de l’école de Champ Seigneur, qui ont également travaillé sur le projet de leur côté et sont venus au collège pour comparer leur travail avec celui des collégiens.