Accueil > ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE > EPS > En avant pour l’aventure sportive !

En avant pour l’aventure sportive !

mardi 31 mai 2022, par Mme MARTIN

Une vingtaine d’élèves du collège participent au raid UNSS 2022.

Le raid, organisé par l’UNSS et le conseil départemental de Saône et Loire, est une aventure à plus d’un titre :

Une aventure sportive : Si le raid n’a pas de finalité compétitive, il clôture en beauté une année de préparation sur différentes activités physiques de pleine nature (course d’orientation, VTT, kayak, escalade...) et permet de relever un défi - celui d’aller au bout de soi-même.

Une aventure culturelle : Le raid 2022 est l’occasion de découvrir le val lamartinien, ses paysages et son histoire littéraire, tout en sensibilisant à la préservation de l’environnement.

Une aventure humaine : Les équipes gardent une grande part d’autonomie en matière de restauration (confection des menus et repas) ainsi que pour l’hébergement (matériel de camping). Cette vie en camp, et en groupe permet de former les élèves à la solidarité, à l’entraide, à la responsabilité et à l’autonomie.