Accueil > ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE > Mathématiques > Ha-pi maths

Ha-pi maths

mercredi 15 mars 2023, par Mme MARTIN

L’équipe de mathématiques du collège et la coordinatrice ULIS ont entraîné tout le collège, élèves et personnels, dans un grand jeu d’énigmes, à la veille du pi-day (jour de PI, fêté le 14 mars).
Soixante-quatre équipes de quatre élèves, composées d’au moins un élève de 6ème, un de 5ème et un de 4ème étaient réparties sous huit bannières de couleurs différentes. Chaque équipe a été confrontée à huit énigmes (chasse aux trésor, symétries, codes, compter avec les multiples de 3 et de 7, tableau auto-référent, bi-puzzle, memory...), sous le regard vigilant d’un arbitre, élève de 3ème, chargé de présenter son énigme.
L’après midi était banalisé et s’est déroulé selon un rythme endiablé, avec une nouvelle énigme toutes les dix minutes.

A 16h, tout le collège s’est retrouvé dans la cour de récréation pour que les professeurs de mathématiques remettent un diplôme et un prix aux gagnants de chaque couleur et à l’équipe qui avait remporté le plus de points.