Accueil > COIN DES ELEVES > Le collège vu par ses élèves > ASSR2

ASSR2

jeudi 14 mars 2019, par matheo

En 3 ème l’ASSR2 est très utile

L’ASSR2 se déroule au mois de mai. Les élèves sont sensibilisés à la sécurité routière. Les professeurs de technologie les préparent également au passage de l’épreuve. L’ASSR2 est obligatoire pour se présenter au permis de conduire.

Préparer les élèves à l’ASSR, c’est les aider à acquérir une connaissance des règles et à repérer les bons comportements dans un contexte de partage de la route, en tant que piéton, cycliste, cyclomotoriste, passager ou lors de circonstances particulières (témoin d’un accident, conduite accompagnée).

Pour vous entrainer, a l’ASSR 1 ou 2, je vous laisse un lien du ministère de l’éducation national et de la jeunesse : http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/