Accueil > COIN DES ELEVES > Le collège vu par ses élèves > La rentrée 2020 vue par les 6ème

La rentrée 2020 vue par les 6ème

mardi 12 janvier 2021, par les sixièmes

Ce fut une rentrée historique, alors voici le point de vue de quelques élèves de sixième
Et voici quelques témoignages d’élèves de sixième pour cette rentrée si particulière :
Ils sont écrits de la main des élèves, ils peuvent donc contenir des fautes d’orthographe...

« le coronavirus au collège c’est difficile avec le masque et le gel hydro-alcoolique.
Mais le coronavirus et partout dans le monde,on a été confiné pendant deux mois en octobre en novembre et on a été tous déconfinée en décembre en 2020.
Clara Frau

« Quand on rentre dans un nouvel établissement, qu’on on ne connaît rien et que nous devons porter des masques et mettre du gel hydro-alcoolique et que nous devons tous être à un mètre de distance c’est très bizarre pour nous les 6ème. Mais nous nous habituons vite car nous savons que c’est pour nous protéger .Moi j’ai ressenti un peu de désespoir, je me disais que ça allait un peu gâcher mes années de collège mais pas du tout, je me suis vite habituée et nous somme ici pour travailler ! De voir mes amis sans masque a été assez bizarre mais ça ne nous a pas empêcher de nous amuser à la récré ! »
Fodera Ambre 6ème 2

« C’ est une rentrée particulière, voire très particulière pour nous , les sixièmes. Pour commencer, on a changé d’établissement, avant on été dans un bâtiment plus petit, avec beaucoup moins de personnes, avec moins de professeur , moins de cours et quelque nouvelle matière. En plus on a les masques, les règles sanitaire... Tout de même on a été très bien accueilli, des professeur à l’écoute de nos demande , beaucoup de club pour nous divertir, des association sportives pour nous entraîner... J’ai retrouver la plupart de mes amis, ainsi que les personnes que j’aime moins. Je suis dans le collège ma sœur, elle m’a aidée un peu, mais parfois elle fait comme si je n’existais pas. Malgré les changements j’ai passé une bonne rentrée , ainsi qu’un bon premier trimestre »
Berger Camille 6ème 1
fichu coronavirus a la noix !!!

« Le port du masque est pénible pour tout le monde parce qu’il nous gêne,on respire un peu moins bien, les profs ne peuvent pas voir les nouveaux visages et les élèves ne peuvent pas voir les visages des profs et des autres, on a du mal à parler. »
Deplechin Christophe

« Pour moi le premier trimestre avec les masques c’est un peu pénible car on ne voit pas toute la tête. On n’a pas le même niveau que nos camarades (il y a des élèves qu’ils savaient des choses que d’autres élèves ne connaissaient pas ...certains d’entre nous ont des difficultés),mais bon je me suis habituée au collège car à l’école primaire on n’avait pas plusieurs professeurs et au collège on porte le masque et a l’école primaire on ne portait pas le maque mais on essayait de garder la distance. sinon le premier jour au collège c’était assez curieux car on ne savait pas ce que l’on devait faire. Et le confinement a été difficile car : c’était très long, le travail était difficile car il n’y avait pas la professeure pour nous expliquer mais il y avait nos parents mais ce n’était pas pareil car la professeure avait d’autre techniques pour apprendre que nos parents et le confinement a fait que l’on voyait pas nos proches ni nos amis mais on ne voyait que nos parents et nos frères et sœur. Et sinon le travail c’est bien car on apprend des nouvelles choses. »
Lilly Precheur

le masque est obligatoire parce qu’il y a le COVID 19 Pour moi ça c’est passé comme ça :
Quand j’étais à l’école primaire on n’avait pas le masque par contre on devait essayer de respecter les 1 mètre de distance mais le premier jour au collège était bizarre parce que tout le monde avaient le masque et on doit le garder tout le temps sauf au self pour manger (on doit le porter sur le nez et en dessous du menton).
Nathan Guitton