Accueil > INFORMATIONS GENERALES > Partenaires > Education Nationale > Rectorat de l’académie de Dijon

Rectorat de l’académie de Dijon

vendredi 16 octobre 2020, par Mme MARTIN

Le ministère de l’éducation nationale dans votre région
Le rectorat est la direction des services de l’éducation nationale à l’échelon de l’académie. Il met en œuvre dans l’académie la politique éducative définie au niveau national. Il a autorité sur le premier degré (écoles maternelles et élémentaires) et le second degré (collèges et lycées). Chancelier des Universités, le recteur/ la rectrice est aussi chargé(e) de l’harmonisation et du suivi des établissements d’enseignement supérieur.