Accueil > COIN DES ELEVES > Le collège vu par ses élèves > Échange France-Allemagne - 2019

Échange France-Allemagne - 2019

jeudi 13 février 2020, par Rayan Sadoun

Willkomen bei den Deutschen

Du 14/11/2019 au 21/11/2019 nous avons eu la chance d’accueillir 30 élèves allemands (ce qui est un record), ils ont été accueillis au collège Jeanne d’arc. C’est un voyage culturels/pédagogiques.Ils viennent en bus (8 heures de routes) jusqu’en France et nous de même. Ils sont venus dans les familles pour savoir comment vie une famille française (mode de vie, nourriture etc...). Pendant cette semaine nous sommes allés à Dijon, à la mairie et les allemands sont allés à la chocolaterie Pubill, au musée Hiéron, ils ont fait un rallye a Paray-le-Monial. Ce voyage a été organisé par les 2 professeures d’allemands (Mme Lauvergeon et une professeur de Jeanne d’arc)