search

Accueil > INFORMATIONS GENERALES > Psychologue de l’éducation nationale (Psy EN)

Psychologue de l’éducation nationale (Psy EN)

dimanche 3 février 2019, par Mme Martin

Mme Duarte, la Psychologue Education Nationale (anciennement appelée COP ou Conseiller d’Orientation Psychologue), est régulièrement présente au collège. Ses missions sont doubles :

  • Elle agit en faveur du bien-être psychologique et de la socialisation des élèves pour faciliter l’acquisition de leurs apprentissages, et participer à la prévention des risques de désinvestissement ou de rupture scolaires. A ce titre, elle est disponible pour tout élève qui aurait besoin d’une écoute, s’il rencontre une problématique personnelle, familiale qui l’inquiète et est source d’angoisse. Ses interventions sont ponctuelles ; elle ne peut en effet pas assurer un suivi à moyen et long terme.
  • Elle accompagne les élèves soucieux d’avoir des informations sur les formations et les métiers. Elle intervient également dans les classes dans le cadre du Parcours Avenir. Au premier trimestre, avec le professeur principal de chaque classe de 3ème, elle rencontre les élèves et leurs familles individuellement pour un entretien d’orientation destiné à préparer l’après 3ème.

Madame Duarte assure une permanence chaque jeudi au collège. Des rendez-vous peuvent être pris au bureau de la vie scolaire.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?