Accueil > Gagner le cross ?

Rubrique Coin Des Elèves

Gagner le cross ?

Quelques conseils pour donner le meilleur mardi après midi

La préparation d’une compétition sportive nécessite une nutrition variée et équilibrée et une durée de sommeil adaptée.

respecte ton rythme biologique :

La veille du cross tu dois manger assez tôt pour ne pas te coucher trop tard, car le manque de sommeil augmente le risque d’entorse. De plus tu devras ne pas te coucher après 22h pour avoir une durée minimum de sommeil entre 8 et 9 heures, sinon tes qualités physiques diminueront.

L’alimentation :

Pour ton repas du soir, il te faudra une alimentation variée pour optimiser tes capacités physiologiques. Donc tu consommeras des féculents nécessaires pour l’énergie, n’oublie pas les fruits et les légumes riches en vitamines et minéraux pour la bonne assimilation des nutriments et l’action sur le transit intestinal.
Ton petit déjeuner doit comporter un apport en glucides (céréales, du pain) et en protéine tel que un œuf ou du jambon pour éviter l’hypoglycémie. Commence bien à t’hydrater avec de l’eau uniquement (pas d’alcool il réduit les capacités physiques). Ton repas de midi doit être complet et digeste. Tu dois manger en quantité suffisante (pas trop non plus) avec un intervalle assez long avec l’effort.
Pendant le cross n’oublies pas de bien boire (de l’eau) ou mieux une boisson sportive contenant du sodium et de consommer un glucide (brioche). Après le cross compense bien tes pertes en eau et en ions.
Le soir prend un repas léger et équilibré et couche toi assez tôt pour bien récupérer.

Si tu suis mes conseils ton cross (ou n’importe quelle compétition sportives qui soit) devrait bien se passer. Bonne chance !

Article réalisé par Mathieu Foulon (lors d’un DM de SVT)

juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

Services en ligne

Restez informé