Accueil > ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE > Mathématiques > Décorations géométriques et artistiques

Décorations géométriques et artistiques

vendredi 9 décembre 2022, par Mme MARTIN

Le sapin offert par la municipalité qui trône dans le hall du collège a ainsi été orné, comme le veut la tradition au collège Cassin, de décorations géométriques réalisées par les élèves.
Avec leurs professeures de mathématiques, les élèves de 6ème ont confectionné des cubes en trompe l’œil. Ils se sont inspirés d’une suspension mobile de neuf carrés en papier de la designer danoise Louise Helmersen, intitulée "Mobile Cubillusion" pour créer des boules... en forme de losange... et qui donnent l’illusion d’être des cubes.

L’exercice est tout autant ludique que pédagogique. Les élèves s’entraînent à des constructions et manipulations géométriques et démontrent en même temps leur esprit créatif et artistique.

Par ailleurs, les élèves de 5ème, en arts plastiques, ont confectionné des décorations qui sont suspendues au plafond du hall. Au recto du cercle : un visage ; au verso, le personnage, de dos !