• star_borderBiennale du Design 2022
    Les élèves des quatre classes de 3ème du collège Cassin ont visité vendredi 13 mai la biennale du design de Saint Etienne.
  • star_borderPSC1
    Les élèves de 4ème et de 3ème sont formés aux premiers secours.
  • star_borderPrévention réseaux sociaux
    Mardi 3 et mercredi 4 mai, des gendarmes de la brigade de Paray sont intervenus deux heures auprès de chaque classe de 6ème pour une action de prévention à propos d'internet et des réseaux (...)
  • star_borderPeace and lobe
    Les élèves de 4ème ont assisté mardi 3 mai au spectacle Peace and Lobe.

Après la 3ème, construire son orientation

La classe de 3ème marque la fin de la scolarité au collège. Différentes voies de formation s’offrent aux élèves pour la rentrée suivante. Plusieurs documents sont à disposition pour accompagner les élèves et les aider à préparer leur choix d’orientation, à mûrir tout au long de l’année.

DNB blanc 2022

En mai 2022, les élèves de 3ème bénéficieront d’épreuves blanches pour préparer le DNB.

La certification PIX approche

Pour la seconde année, 100% des élèves de 3ème ont validé les cinq compétences numériques et peuvent se présenter à la certification.

Dispositif Horaires aménagés football

Le collège et l’USC Paray foot poursuivent leur partenariat à la rentrée 2022.