Accueil > COIN DES ELEVES > Autres sujets > LA FIN D’UNE SAGA

L’ascension de Skywalker

LA FIN D’UNE SAGA

jeudi 21 novembre 2019, par CHAMARAUD Clément

Ce 18 décembre sort le dernier opus de la saga Star Wars et nous sommes nombreux à l’attendre.
La bande-annonce a ainsi eu 111 millions de vues sur YouTube en 24 heures.
Si vous avez vu la bande-annonce, nous savons que le film sera composé d’une bataille épique entre la Résistance et les flottes Impériales du Premier Ordre, du retour de Palpatine (en esprit ou vivant ?) et les adieux de C-3PO ( ?).
cliquez ici pour découvrir la bande annonce
Le budget de ce film (qui reste encore secret) doit certainement avoisiner les 300 millions de dollars comme pour le 8 (les derniers Jedi) et le 7 (le réveil de la force avec 245 millions de dollars). Nous retrouverons les acteurs de l’épisode VIII ainsi que des nouveaux, et ce film a été réalisé par JJ Abrams sous la licence Disney et LucasFilm.

Comme à chaque sortie de film, les actrices et les acteurs ne peuvent rien dire. Mais, Daisy Ridley a confié dans un média américain une description du film clôturant cette saga par 4 adjectifs : « Très sombre, ingénieusement flippant, triste et heureux » dit-elle dans l’Entertainment Weekly.
Donc se film devrait nous faire vivre de nombreuses émotions !

Ce film sera le plus long de la saga avec une durée de 2h35.
Rappelons que cette saga est américaine et du domaine de la science-fiction , elle se déroule dans l’espace et sur de nombreuses planètes imaginaires. Elle a débuté en 1977 avec le 1er opus appelé Un nouvel espoir mais j’y reviendrai peut-être dans un prochain article.

De nombreuses questions restent sans réponse : Comment Palpatine peut-il revenir ? Quelle est la relation entre Kylo Ren et Rey ? Le titre du film est-il en relation avec Luke Skywalker ? Kylo Ren va-t-il abandonner le côté obscur de la Force ?

Tout ça nous le saurons le 18 décembre ! Et pour les fans de la saga, rendez-vous le 20 décembre au cinéma Empire de Paray avec une soirée spéciale dès 20h.