Accueil > VIE AU COLLEGE > Les diffférents lieux du collège > Le CDI et le club dessin !

Le CDI et le club dessin !

lundi 10 juin 2024, par Team Chat

C’est quoi le CDI ? Et le club dessin ?

Le CDI est une bibliothèque dirigée par Mme Maccary qui se trouve au premier étage. Les élèves peuvent aller au CDI quand ils sont en permanence. Dans le CDI il y a des ordinateurs, un coin lecture, un grand espace avec plein d’étagères remplies de livres et 6 tables avec 3 chaises chacune pour que les élèves travaillent sur papier ou en équipe de trois pour les exposés, par exemple. Les élèves peuvent également aller au CDI, le lundi et le vendredi de 16h30 à 17h30. Mme Maccary fait également des cours d’EMI (éducation aux médias et à l’information ) aux 6° uniquement. Ces cours permettent aux 6° de faire attention sur les réseaux sociaux.
Mme Maccary anime également un club : le club dessin ou le club BD, on l’appelle tous différemment. Le club dessin est un club qui permet au élèves de dessiner de 12h30 jusqu’à 13h20, le vendredi en Q1/semaine 1 et le mardi en Q2/semaine 2. A chaque séance, un élève volontaire peut aller au tableau pour apprendre aux autres élèves comment dessiner quelque chose, un œil par exemple.

Voici un élève en train de dessiner un œil :

L’œil terminé :

Et voici des élèves en train de dessiner :