Accueil > COIN DES ELEVES > Le collège vu par ses élèves > L’approche de Noël à René Cassin

L’approche de Noël à René Cassin

mardi 15 décembre 2020, par emmajade

Noël au collège !

A l’approche de Noël à René Cassin

Le sapin de Noël est la tradition de fin d’année avant les vacances d’hiver au collège. Comme chaque année, malgré les contraintes sanitaires, le sapin et ses décorations auront bien lieu !
Pour cela, les élèves qui finissaient à 11h ont décoré le sapin mais également le hall avec des guirlandes.
Les élèves de 6ème ont fabriqué des petites décorations en mathématiques. Cette idée nous vient de Mme Rossignol, prof de maths.
La préparation des hexagones : nous avons découpé le nombre d’hexagones que l’on voulait, les avons pliés en deux et tous ces hexagones sont collés et assemblés ensemble. Les élèves ont décoré les hexagones de leur choix et de leur goût. Les 6ème ont également décoré le hall des casiers avec des petites guirlandes de sapin ; on les a appelées « Les sapins en folie ». Ils ont été fabriqués , décorés et attachés en cours d’Arts Plastiques.