Accueil > ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE > Ecole inclusive > Le kit handicap de l’ONISEP

Le kit handicap de l’ONISEP

mercredi 25 janvier 2023, par Mme MARTIN

Faire de l’école inclusive une réalité tangible dans les collèges et les lycées : voici le défi auquel ce kit, réalisé en partenariat avec Droit au Savoir et le CNIR (Centre National d’Information pour la Réadaptation), entend contribuer.

L’École inclusive vise à assurer une scolarisation de qualité pour tous les élèves de la maternelle au lycée par la prise en compte de leurs singularités et de leurs besoins éducatifs particuliers. Le kit handicap de l’ONISEP a été conçu pour sensibiliser les élèves aux principes, aux pratiques et aux usages destinés à mettre en œuvre au quotidien une école inclusive, qui donne sa place à chaque enfant. Comme tel, il constitue une aide directe pour construire des compétences utiles pour le parcours Avenir.

Cliquez sur les images ci-dessous pour accéder aux différents quiz :

L’ONISEP propose également la collection "Histoires d’avenir" qui présente une série de quinze témoignages de jeunes en situation de handicap et de leur entourage.

Services en ligne