Accueil > CONTINUITE écoles-collège-lycées > Ecoles-collège > L’entrée en 6ème expliquée aux parents

L’entrée en 6ème expliquée aux parents

vendredi 18 juin 2021, par Mme MARTIN

L’entrée au collège, c’est un pas dans un nouveau monde. Que l’on soit enfant ou parent, c’est un moment qui suscite à la fois impatience et un peu d’appréhension. Retrouvez en vidéo quelques éléments-clés de l’entrée au collège.

Que se passe-t-il pour votre enfant à son entrée en 6ème ? L’emploi du temps, les différents interlocuteurs... Autant de questions qui appellent des réponses. Retrouvez dans quelques documents et vidéos élaborés par l’ONISEP les personnels présents auprès des élèves, l’organisation de la vie à l’Ecole, ses règles de vie, les outils pour suivre la scolarité de votre enfant et participer à la vie de l’Ecole…

L’organisation de la vie à l’Ecole

Je découvre le collège avec mon enfant

Les interlocuteurs

Au collège, qui fait quoi

Les outils de suivi de la scolarité

Comment se passe l’entrée en 6ème et au collège

Lumni : la rentrée en 6ème, ça passe, et notamment un quiz : la rentrée en 6ème en questions.

Mon enfant est en 6ème

Mon enfant est au collège : questions / réponses

Le collège, le lycée et après

Bienvenue les 6ème : une fiche-outils pour échanger avec son jeune collégien sur sa vie numérique.