Accueil > ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE > Education musicale > Rentrée en musique

Rentrée en musique

jeudi 16 septembre 2021, par Mme MARTIN

Jeudi 9 septembre, sous la direction de Mme Arancio, professeure d’éducation musicale, les élèves ont fêté la rentrée en musique devant leurs camarades et les personnels du collège, dans la cour de récréation.

Depuis tout début septembre, les couloirs étaient parés d’affiches évoquant la musique et le chant.
Lors de la première heure d’éducation musicale de chaque classe, le projet a été présenté aux élèves et, le jour J, tous étaient fin prêts, y compris les tout nouveaux élèves de 6ème.

Jeudi 9 septembre, tout le collège s’est donc rassemblé dans la cour de récréation et les élèves de chaque niveau ont été tantôt choristes tantôt spectateurs.
Professeurs, personnel administratifs et de vie scolaire, agents de service, tout le monde était présent pour les écouter et les applaudir.

Les 6ème ont ouvert le concert, avec la chanson Je veux apprendre, entonnée avec enthousiasme et reprise par les élèves de 4ème.
Les 5ème ont poursuivi, avec La mélodie du bonheur (comédie musicale), Le quolibet, Trombone, Guitare et compagnie (M. Legrand), Je chante (C. Trenet), Makotoude et Allez allez allez (Camille).
Les 3ème ont clôturé le spectacle avec Sous le pont Mirabeau (Pow Wow), J’aurais voulu (M. Lavoine), Parce qu’on vient de loin (Corneille), Nougayork (Nougaro) et La mauvaise réputation (Brassens).

Un moment comme un état de grâce, pour se retrouver, célébrer la rentrée, et inscrire l’année scolaire à venir sous les meilleurs auspices.