Accueil > ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE > Education musicale > Rentrée en musique

Rentrée en musique

vendredi 16 septembre 2022, par Mme MARTIN

Jeudi 9 septembre, sous la direction de Mme Arancio, professeure d’éducation musicale, les élèves ont fêté la rentrée en musique devant leurs camarades et les personnels du collège, dans la cour de récréation.

Depuis tout début septembre, les couloirs étaient parés d’affiches évoquant la musique et le chant.
Lors de la première heure d’éducation musicale de chaque classe, le projet a été présenté aux élèves et, le jour J, tous étaient fin prêts, y compris les tout nouveaux élèves de 6ème.

Jeudi 9 septembre, tout le collège s’est donc rassemblé dans la cour de récréation et les élèves de chaque niveau ont été tantôt choristes tantôt spectateurs.
Professeurs, personnel administratifs et de vie scolaire, agents de service, tout le monde était présent pour les écouter et les applaudir.

Les 6ème ont ouvert le concert, avec la chanson Demain, je dors, entonnée avec enthousiasme.
Les 5ème ont poursuivi, avec La mélodie du bonheur (comédie musicale), Le quolibet, Trombone, Guitare et compagnie (M. Legrand) et Je chante (C. Trenet).
Les 4ème ont enchaîné avec La Marche des rois, Compagnons de la Marjolaine, Ameno (Era) et Joli troubadour (D. Bonnet).
Les 3ème ont clôturé le spectacle avec This old hammer, Ça n’a pas de sens (D. Ellington), Sous le Pont Mirabeau (Pow Wow), J’aurais voulou (Smetana/Lavoine), Les tristes noces (Malicorne), Oh happy day et Le mur de la prison d’en face (Duteuil).

Un moment comme un état de grâce, pour se retrouver, célébrer la rentrée, et inscrire l’année scolaire à venir sous les meilleurs auspices.