Accueil > INFORMATIONS GENERALES > Informations année scolaire 2020-2021 > Evaluations numériques 6ème

Evaluations numériques 6ème

jeudi 10 septembre 2020, par MARTIN

Tous les élèves de sixième de France ont passé des évaluations numériques en français et en mathématiques.

Les résultats des évaluations numériques de français et mathématiques ont été remis aux élèves la semaine passée, par l’intermédiaire du professeur de chaque discipline.

Un objectif : Faciliter la personnalisation des enseignements

L’entrée au collège reste une moment crucial où la définition des actions pédagogiques à mettre en œuvre afin d’accompagner tous les élèves vers la réussite doit se faire.

L’évaluation permet aux équipes pédagogiques de disposer disposer d’un panorama de certaines compétences et connaissances de chaque élève et de favoriser l’élaboration de dispositifs pédagogiques adaptés au plus près des besoin de chacun : en cours comme dans les dispositifs d’aide, de soutien et d’approfondissement et en particulier l’accompagnement personnalisé, les enseignants sont ainsi mieux à même de prendre en charge les éventuelles difficultés des élèves.
L’évaluation permet également d’accompagner le pilotage pédagogique dans le collège et dans le cadre de la continuité école/collège.

Les élèves ont été évalués dans les domaines suivants :

En français :
- la compréhension de l’écrit : textes littéraires, documents, images
- la compréhension du fonctionnement de la langue : orthographe, grammaire, lexique

En mathématiques :
- la connaissance des nombres
- les capacités de calcul et de résolution de problème
- les connaissances dans les domaines de la géométrie et des grandeurs et mesures.

Pour plus d’informations, cliquez sur le document ci-dessous :
PDF

Pour de plus amples informations, il est possible de prendre contact avec l’enseignant de français ou de mathématiques, par l’intermédiaire du carnet de correspondance ou d’un message sur Pronote.