Accueil > INFORMATIONS GENERALES > Informations année scolaire 2023-2024 > Les élections des délégués

Les élections des délégués

lundi 18 décembre 2023, par todoroki

La semaine du 9 au 13 octobre ont eu lieu les élections des délégués des classes du collège.

Comme chaque année les élections des délégués de classe ont eu lieu au mois d’octobre. Pour élire les élèves qui souhaitent être délégués, chaque classe à tour de rôle se rend dans une grande salle. On écrit sur un tableau les noms des candidats. Dans la salle il y a deux isoloirs dans lesquels chaque électeur inscrit sur un papier le nom des candidats qu’il a choisis. On place son bulletin dans une urne. A la fin les candidats qui ont le plus de voix sont élus.

Quel est le rôle des délégués ?
Ils sont les porte-parole de tous les élèves auprès des enseignants et des autres adultes de l’établissement.
Ils représentent les élèves au conseil de classe, ils doivent être à l’écoute, donner aux professeurs les idées des élèves.

Voici la liste des élèves délégués pour cette année :