search

Accueil > VIE AU COLLEGE > Les diffférents lieux du collège > Restaurant scolaire

Restaurant scolaire

mardi 11 octobre 2022, par Mme MARTIN

Le restaurant scolaire fait peau neuve avec l’installation de nouvelles chaises ergonomiques, légères et colorées !

La salle du restaurant scolaire est un lieu spacieux et lumineux.
Elle a connu des travaux il y a quelques années, qui ont intégré la notion d’acoustique, et cherché à limiter « l’effet cocktail ». Ce phénomène est caractéristique des lieux clos qui concentrent, à un moment donné, un nombre important de personnes : nourri par les conversations des enfants, alimenté par toutes sortes de bruits parasites qui se superposent, un brouhaha s’installe et s’intensifie, chacun tâchant de se faire entendre et haussant un peu plus la voix. Un plafond en forme de vague a été installé, qui réduit le volume sonore.

Après avoir pris leurs plats sur la ligne du self, les élèves peuvent s’installer par deux, trois ou quatre, à une des trente-six tables, qui sont réparties sur quatre rangées.

Un capteur de CO2 a été installé lors de la pandémie, qui permet de vérifier la bonne aération de la salle.

Le Conseil départemental de Saône et Loire a répondu favorablement à la demande d’équipement et de mobilier formulée par le collège et, mardi 11 octobre 2022, est intervenue la livraison de nouvelles chaises au piètement dans des teintes chaudes, allant du jaune au rose, an passant par différentes nuances d’orange et de rose.

Pour aller plus loin :
La restauration scolaire

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Services en ligne