Accueil > DEFI SOLAIRE CM2 6ème

Rubrique En Classe

DEFI SOLAIRE CM2 6ème

Dans le cadre de la liaison CM2-6ème, un défi sciences a été mis en place avec l’école Champ Seigneur

Les jeunes élèves de CM2 conçoivent des véhicules électriques se déplaçant exclusivement avec l’énergie solaire. Un cahier des charges rapide et des expériences guident les élèves dans leur réalisation.
Le collège René Cassin s’est engagé en tant que partenaire pour réaliser certaines pièces du véhicule. Les CM2 proposent une maquette

En fonction des contraintes techniques rencontrées, nous proposons un prototype qui serra validé ou pas par les CM2.
Une prochaine rencontre pour réaliser des pièces se fera le 20 mai.

En fin d’année, une rencontre rassemblera tous les participants autour d’épreuves. En effet, les véhicules devront parcourir le plus vite possible une certaine distance.

septembre 2017 :

août 2017 | octobre 2017