Accueil > ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE > Langues vivantes > Big Challenge 2023

Big Challenge 2023

jeudi 11 mai 2023, par Mme MARTIN

Le Big Challenge est un jeu-concours d’anglais qui propose aux élèves volontaires de mettre leurs compétences en anglais à l’épreuve et de pouvoir se confronter à des élèves de toute la France et même d’Europe. En effet, chaque année, plus de 630.000 élèves de sept pays européens participent au concours, dont plus de 260.000 en France !

Ce concours pédagogique se présente sous la forme d’un questionnaire à choix multiple. Pour chaque niveau de classe le questionnaire reprend l’ensemble des apprentissages de l’année tels qu’ils sont définis par l’Éducation Nationale et le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Les questions portent sur le vocabulaire, la grammaire, la culture générale, la prononciation et la civilisation. Pour chaque question, il y a quatre réponses possibles. Le but du jeu est de cocher la case correspondant à l’unique bonne réponse. Les participants ont 45 minutes pour répondre aux questions. Un questionnaire différent est proposé pour chaque niveau d’apprentissage. Pour chacun de ces quatre niveaux (6ème, 5ème, 4ème, 3ème), trois classements sont établis : national, départemental et par collège.

Chaque élève reçoit un diplôme et un cadeau en fonction du classement. Les élèves ayant de bons résultats peuvent aussi gagner de nombreux autres lots.

Cette année, le Big Challenge aura lieu le 11 mai 2023.

Les élèves peuvent d’ores et déjà s’entraîner de manière ludique à cette adresse : https://gamezone.thebigchallenge.com/

THE BIG CHALLENGE est toujours une expérience ludique et pédagogique et permet également un entraînement régulier dans plusieurs activités langagières en anglais.

THE BIG CHALLENGE ne bénéficie d’aucun soutien financier et est financé entièrement par la participation demandée aux élèves. Cette participation couvre l’ensemble des frais du jeu-concours. Elle couvre également tout au long de l’année les frais de développement de tous les jeux, activités et contenus de l’application English Every Day auxquels les élèves des établissements ayant déclaré leur intention de s’inscrire ont accès dès le mois de septembre.

Good Luck !