Accueil > EXAMENS > DNB > Les résultats du diplôme national du brevet

Les résultats du diplôme national du brevet

vendredi 16 octobre 2020, par Mme MARTIN

On réussit au collège René Cassin !

Le taux de réussite au brevet est très satisfaisant et très régulier sur les six dernières années. Ces résultats sont à saluer. Des élèves toujours plus nombreux obtiennent leur diplôme avec mention, ce qui couronne les efforts qu’ils ont entrepris. Bravo à eux !

Chaque année, une vingtaine d’élèves, qui connaissent des difficultés scolaires parfois importantes mais qui font preuve durant toute l’année d’une persévérance remarquable, qui travaillent avec régularité et font toujours en sorte de donner leur maximum dans toutes les évaluations, obtiennent leur diplôme grâce au contrôle continu et/ou à l’épreuve orale.

A propos de l’épreuve orale, elle est préparée durant l’année avec les équipes pédagogiques : les élèves ont l’occasion de s’entraîner en classe et de passer un oral blanc. Ceux qui ont besoin de conseils sont accompagnés par un professeur référent. La moyenne de cette épreuve est de 80/100 cette année et 22 élèves sur 122 ont obtenu la note maximale. La note orale représente parfois la moitié des points obtenus aux épreuves de fin d’année - preuve s’il en est que lorsque les élèves, épaulés par les équipes pédagogiques, s’investissent dans ce type d’exercice, c’est une belle réussite qui les attend.

Cette année, trois quarts des élèves qui ont obtenu une mention, et pour trente-neuf élèves, soit un tiers des lauréats, il s’agissait d’une mention Très Bien.

Ces chiffres confirment que l’on réussit à Cassin et que l’on y réussit même très bien.

Cliquez ci dessous :