Accueil > COIN DES ELEVES > Le collège vu par ses élèves > Comment un professeur prépare-t-il ses cours ?

Comment un professeur prépare-t-il ses cours ?

mardi 26 janvier 2021, par CAILLET Erwan, kenzo, tommy

Certains d’entre vous se sont peut être déjà posé comme question : comment un professeur prépare-t-il son cours ? Grâce à Mme SOARES, on vous apporte la réponse.

Combien de temps prenez-vous pour préparer un cours ?
Mme SOARES : je passe 10 heures par semaine.

Changez-vous de cours au fil du temps ?
Mme SOARES : Oui mais tout ce que j’ai bien aimé, je le garde.

Certaines copies sont-elles difficiles à corriger ?
Mme SOARES : Certaines copies sont très faciles à corriger alors que les gros travaux à l’écrit comme les DS prennent plus de temps.

Les cours sont-ils adaptés selon les classes ou sont-ils déjà organisés ?
Mne SOARES : Le programme est déjà défini mais nous avons la liberté de l’aborder comme nous le souhaitons, en restant dans le sujet.

Comment organisez-vous vos cours ?
Mne SOARES : Mes cours sont déjà prêts, je sais les points à voir avec chaque classe mais j’avance différemment selon le rythme des classes.

Le métier de professeur d’anglais vous plaît-il toujours ?
Mne SOARES : Oui j’aime ce métier depuis la 5ème.