Accueil > COIN DES ELEVES > Le collège vu par ses élèves > Notre gestionnaire

Notre gestionnaire

mardi 9 mars 2021, par les sixièmes

Connaissez-vous Mme STEINMETZ ? non ? C’est notre gestionnaire, pour en savoir plus cliquez ici !

Bonjour, nous vous allons vous présenter notre interview de la Gestionnaire Mme Steinmetz. Cette personne a un rôle important dans le collège car, sans elle, il ne fonctionnerait pas :

Emma, Camille _ En quoi consiste les tâches de gestionnaire ?
Mme STEINMETZ : La gestionnaire, elle a en responsabilité la gestion de matériel, financière de l’établissement et les salaires des agents de service, plus l’intendance

E,C _Combien coûtent les dégradations causées par les élèves ?
Mme S :Très difficile à estimer, ça dépend de la dégradation. Les dégradations sont difficiles à estimer si c’est plus ou moins gros. Les matériaux pour reboucher un trou du plâtre, le temps qu’il faut pour réparer ça... C’est pas facile à estimer, je ne peux pas vous donner des chiffres Par exemple, il y a une chaise dans mon bureau de cassée, qui était dans une salle de cours : c’est un élève qui l’a mise dans cet état, il faudra la mettre à la décharge car on ne peut pas la réparer ; une chaise comme ça vaut environ 40 euros. Il suffit de casser 10 chaises par semaine et le coût est énorme ( 400 € !! ). En ce moment, il y a la remise en état des salles de classe, cela fait très longtemps que ça n’avait pas été fait. Quand il y a des dégradations dans les salles, il faut prévenir les enseignants, pour qu’ils m’informent.

E,C _Quel matériel commandez vous ?
Mme S :Tout, le service intendance fait partir toutes les commandes. Aussi bien les commandes de nourriture que les affaires scolaires (stylos, feutres pour tableau blanc...).

E,C _En ce moment où trouvez vous les masques ?
MS : On ne les achète pas, parce qu’ on n’a pas à les acheter, c’est aux familles de fournir des masques pour se protéger. On a reçu des masques à disposition si l’enfant l’oublie, pour le dépanner. Ils sont livrés par le ministère de l’éducation ou par le conseil départemental de la Saône et Loire.

E,C _Combien d’argent pouvez vous dépenser pendant l’année ?
Mme S : L’année dernière on a dépensé : 232 000 € en tout !!! 60 000€ pour l’alimentaire, sachant que nous avons été beaucoup confinés, mais habituellement le chiffre est plus élevé. Pour les entretiens, réparations (toujours l’année dernière) cela nous a coûté 38 000 €.

Emma et Camille, 6-1