Accueil > COIN DES ELEVES > Le collège vu par ses élèves > Le Club d’écriture

Le Club d’écriture

mardi 17 novembre 2020, par Axel Collier

Le club écriture recrute les élèves volontaires !

Le Club écriture recrute les élèves volontaires !
Vous n’aurez besoin que d’un cahier et d’un crayon bien affuté :
Au programme :
- Des aides au français à but pédagogique, pour s’entrainer et s’améliorer.
- Des sortes de mini jeux éducatifs sont organisés, comme par exemple : anagramme avec prénom nom, textes avec mots imposés

Ce Club se déroule tous les vendredis. En plus de nous améliorer en français l’objectif principal est l’inscription concours de l’AMOPA
L’AMOPA est un concours différent selon les classes. Différent thèmes sont imposés : pour les 5ème et 6ème c’est une poésie et pour les 4ème et 3ème il faut écrire une nouvelle.

M. Perche s’occupe des démarches d’inscription, pour tout concours, tant que cela est gratuit, ce qui est très motivant.

Venez nombreux ! Et nous publierons vos projets une fois qu’il seront terminés !