Accueil > COIN DES ELEVES > Autres sujets > Harry Potter

Harry Potter

mardi 17 novembre 2020, par CHAMARAUD Clément

Lisez cet article et vous deviendrez de vrais sorciers incollables comme Harry, Ron et Hermione.

Comme vous l’avez sûrement remarqué, en cette période de COVID-19, pendant le confinement, la chaîne TF1 a passé de nombreuses sagas de films notamment : « Le seigneur des anneaux », « Taxi » et une saga connue dont je vais vous parler : « Harry Potter ».

Cette saga, à la base, a été écrite par Joanne Kathleen Rowling (plus connue sous le nom de J.K.Rowling)
qui est une écrivaine britannique. Je vous ferais peut-être une biographie sur elle.

Cette saga est composée de 8 films :

1:Harry Potter à l’école des sorciers/2001
2 : Harry Potter et la chambres des secrets/2002
3:Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban/2004
4 : Harry Potter et la coupe de feu/2005
5:Harry Potter et l’ordre du Phœnix/2007
6:Harry Potter et le Prince de sang-mêlé/2009
7 1ère:Harry Potter et les reliques de la morts/2010
7 2ème partie:Harry Potter et les reliques de la morts/2011

Cette saga, à la base littéraire, est devenue une saga cinématographique qui a été réalisée par de nombreux réalisateurs comme, Chris Columbus, qui a réalisé les 2 premiers Harry Potter, Alfonso Cuarón, qui a réalisé le troisième Harry Potter, Mike Newell qui a réalise Harry Potter et la coupe de Feu et pour finir David Yates (de Harry Potter 5 a 7 2ème partie)

Comme vous vous en doutez, les livres existent en version originale mais si on traduit les titres littéralement ils ne sont pas pareils qu’en français. Par exemple le premier livre se nomme en Anglais : Harry Potter and the Philosopher’s Stone qui littéralement veut dire Harry Potter et la pierre philosophale ce qui est probablement moins vendeur que Harry Potter à l’école des sorciers. Les autres titres correspondent bien à la version originale.

Pour savoir a quelle maison vous appartenez il vous suffit de cliquer ici