Accueil > ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE > EPS > Association sportive

Association sportive

lundi 5 octobre 2020, par Mme MARTIN

Les élèves qui ont envie de pratiquer une activité sportive en plus des cours d’EPS peuvent se tourner vers l’association sportive du collège.

Chaque collège accueille une association sportive scolaire. Pleinement intégrée au projet d’établissement, elle participe à l’animation de la vie scolaire et à la réussite des élèves.
Elle propose aux élèves la pratique d’une ou plusieurs activités sportives, de loisir ou de compétition, encadrées par des professeurs d’EPS, chaque semaine, tout au long de l’année.

L’implication des élèves dans la vie de l’association sportive et dans l’organisation des rencontres et des compétitions est particulièrement encouragée, comme la nomination d’un vice-président élève dans chaque AS. Elle vise à les responsabiliser, à favoriser leur autonomie et leur prise d’initiative.

Pour l’année 2022-2023, voici la liste des activités proposées :
Lundi :
Multi-activités

Mardi :

Mercredi après-midi :
APPN / raid (escalade, VTT, canoé...)

Jeudi :
Badminton

Pour se licencier à l’AS, c’est simple, il suffit de remplir une autorisation parentale d’inscription à l’association sportive (voir ci-dessous) et régler une licence de 20 euros (par chèque, à l’ordre de l’association sportive du collège René Cassin).
Le fait d’être inscrit et licencié à l’AS du collège permet de pratiquer une ou plusieurs activités dans la mesure où les horaires de ces activités sont compatibles et en veillant à maintenir une régularité de pratique.