Accueil > INFORMATIONS GENERALES > Informations année scolaire 2023-2024 > Rentrée 2023

Rentrée 2023

mardi 29 août 2023, par M. SALAS

Lundi 28 août 2023  : réouverture du collège

Vendredi 1er Septembre 2023  : rentrée des enseignants

Lundi 4 septembre à 9h 2023  : rentrée des 6eme (classes générales et ULIS)

Le jour de la rentrée, les 6èmes seront les seuls élèves présents au collège. Les parents peuvent accompagner leur enfant dans la cour de récréation, où les élèves seront appelés nominativement et pris en charge par les professeurs principaux.
Une réunion aura lieu avec les parents dans le courant du mois de Septembre.
Les élèves de 6ème n’auront pas cours le Mardi 5 septembre pour permettre l’accueil des collégiens de 5ème, 4ème et 3ème.

Mardi 5 Septembre 2023  : rentrée des 5èmes, 4èmes et 3èmes (classes générales et ULIS).
Les listes de classe seront affichées sur les fenêtres donnant sur la cour. Les professeurs viendront chercher les élèves et passeront la matinée avec eux. Les cours commenceront à 13h30.
Une réunion avec les parents auna lieu dans le courant du mois de Septembre, un soir après 16h30.

Mercredi 6 septembre 2023  : Tous les élèves se présentent au collège selon leur emploi du temps.

La demi-pension débute dès le jour de rentrée.

D’ici la rentrée, le collège souhaite à toutes et à tous d’excellentes vacances.