Accueil > ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE > Arts plastiques > Joyeux Noël !

Joyeux Noël !

mardi 3 janvier 2023, par Mme MARTIN

Les élèves de 6ème ont réalisé des dessins très colorés sur le thème de l’hiver, en utilisant du drawing gum.

Sur un feuille A4, chacun a tracé des motifs avec du drawing gum (gomme liquide). Après un temps de séchage, les élèves ont utilisé de la peinture sur leur feuille. Une fois le travail fini et sec, il leur a suffi de retirer cette pâte en frottant avec le doigt et les zones de réserve sont alors apparues en blanc. La peinture ne s’y est pas déposée. C’est magique !
Les œuvres sont exposées dans le couloir administratif, mises en valeur par un fond noir qui fait ressortir les couleurs vives que les élèves ont utilisées.