Accueil > ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE > Sciences et technologie > Des nouvelles des sciences en 6ème ! - février 2020

Des nouvelles des sciences en 6ème ! - février 2020

lundi 10 février 2020, par M.Baudin

Les élèves ont finalisé leurs herbiers en SVT.

Suite à la sortie vélo ayant eu lieu en septembre 2019, les élèves de sixième ont poursuivi leur découverte du bocage, à travers différentes activités menées en classe durant les cours de Sciences (Sciences Physiques, Sciences de la Vie et de la Terre et Technologie).
Les 6ème 3 et les 6ème 4 ont appris à utiliser des clés de détermination afin d’identifier les végétaux observés lors de la sortie et de réaliser des herbiers avec leurs échantillons.
Ils ont également pris conscience des différents rôles joués par les haies, notamment dans le maintien de la biodiversité. Ce fut l’occasion de découvrir (ou redécouvrir) les nombreuses espèces animales qui y vivent. L’étude des haies a aussi permis d’étudier quelques chaînes alimentaires et de parler des régimes alimentaires des animaux.