Accueil > INFORMATIONS GENERALES > Informations générales > Restauration scolaire

Restauration scolaire

mardi 1er février 2022, par Mme MARTIN

Le collège Cassin propose une restauration scolaire le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi.
Selon les jours et leur emploi du temps, les élèves déjeunent à partir de 11h30 ou de 12h.
Les élèves qui terminent leurs cours de la matinée à 11h ou 11h30 passent au self à partir de 11h30.
Pour l’accès au self à partir de 12h, un ordre de passage est établi pour chaque jour de la semaine. Le lundi, ce sont les élèves de 6ème qui sont appelés en premier, le mardi, ce sont les 5ème, le jeudi les 4ème et le vendredi les 3ème.
Les élèves qui ont des clubs ou qui participent à l’AS sont prioritaires, afin d’avoir terminé leur repas à 12h30 et pouvoir ainsi pratiquer leur activité méridienne.

Le passage au self est obligatoire pour les élèves demi pensionnaires (pointage par un personnel de vie scolaire à l’entrée du self).

Les trois quarts des élèves du collège Cassin sont demi-pensionnaires.

Les repas sont préparés sur place tous les jours par une équipe de deux préparatrices, un cuisinier et une cheffe-cuisinière. Le restaurant scolaire propose chaque jour en self service : une entrée, un plat chaud, un laitage, un dessert ou un fruit. Les menus sont établis par l’établissement, dans le respect de l’équilibre alimentaire. L’équipe de restauration s’efforce de produire quotidiennement des menus variés et de qualité. Une attention particulière est portée aux produits issus de l’agriculture biologique et provenant de filières courtes (viandes, fruits et légumes, produits laitiers...).

La restauration évolue avec la Loi Egalim, pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable.

Pour plus d’informations :
La restauration scolaire
Le service intendance du collège
Le fonds social cantine
Demande de bourse