Accueil > INFORMATIONS GENERALES > Informations rentrée 2020 > Tout savoir sur les demandes de bourse collège

Tout savoir sur les demandes de bourse collège

vendredi 10 juillet 2020, par MARTIN

La campagne de bourse des collèges est prolongée jusqu’au 4 novembre 2020. Ne manquez pas la date !

La demande de bourse doit être faite en ligne, par les Téléservices.

La campagne des bourses des collèges 2020-2021 débute à la rentrée scolaire.

La demande de bourse de collège pour la rentrée 2020 s’effectue par télé-procédure pour tous les élèves de collèges publics : c’est en ligne, c’est plus simple et c’est plus efficace !

Vous trouverez ci-dessous une notice explicative pour faire une demande :
PDF
ainsi qu’un document à compléter et à retourner au collège pour indiquer :
- si vous comptez faire une demande de bourse ;
- si vous souhaitez être accompagné(e) dans votre démarche, notamment pour la demande en ligne.
PDF

L’accès au téléservice se fait en se rendant sur le lien suivant : https://teleservices.ac-dijon.fr/ts

La bourse est versée en 3 parts égales, à chaque fin de trimestre.
Elle est obtenue en fonction de deux critères :
1) les ressources de la famille : appréciées selon le revenu fiscal de référence inscrit sur le ou les avis d’imposition 2020 sur les revenus de 2019 du ménage du demandeur.
2) les enfants à charge : c’est le nombre total d’enfants mineurs ou en situation de handicap et d’enfants majeurs célibataires à charge tel qu’il figure sur votre avis d’impôt sur le revenu.

Que la demande soit formulée par voie électronique ou papier, il est impératif de fournir un IBAN.

Pour aller plus loin :
Faire sa demande de bourses en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=90ubLb5u7AA
Barème des bourses :