Accueil > CONTINUITE écoles-collège-lycées > Ecoles-collège > Scientifiques en herbe

Scientifiques en herbe

lundi 4 juillet 2022, par Mme MARTIN

Mardi 28 juin 2022, les élèves de l’école de Saint Aubin en Charollais ont enfourché leurs bicyclettes et sont venus passer une journée au collège.

Au programme, avec Mme Fénéon, professeure de SVT, une découverte des expériences que l’on peut effectuer en classe durant les travaux pratiques. Les élèves ont prélevé des éléments dans le sol et les ont ensuite examinés avec une loupe binoculaire. Grâce à un document présentant la clé de détermination des animaux du sol, ils ont pu identifier les animaux parfois microscopiques qui vivent dans le sol.