Accueil > ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE > Histoire-géographie-EMC > Fragments de guerre

Fragments de guerre

vendredi 24 septembre 2021, par Mme MARTIN

Soren est élève de 3ème 1 au collège. Il est passionné d’Histoire et s’intéresse en particulier à deux périodes tourmentées du XXème siècle : les deux guerres mondiales.

A l’occasion du chapitre sur la guerre de 14-18, il a profité d’un cours d’histoire-géographie pour montrer à ses camarades quelques objets de sa collection. Cela a été l’occasion pour eux d’entrer en contact, de manière très concrète, avec des objets de mémoire, de rendre plus accessible, plus vivant, une petite partie du programme d’histoire de 3ème mais aussi d’entamer une réflexion sur la manière de garder la mémoire du passé.

Pour aller plus loin :
Lumni