Accueil > INFORMATIONS GENERALES > Partenaires > Education Nationale > Pass Culture

Pass Culture

lundi 1er novembre 2021, par Mme MARTIN

Le Pass Culture, qui a été mis en place pour les jeunes de 18 ans par le ministère de la Culture le 21 mai 2021, sera accessible également aux collégiens et aux lycéens, à partir de la classe de 4ème, à compter du 1er janvier 2022.

C’est une aide de l’Etat qui a pour but de faciliter les jeunes à la culture et qui peut être utilisée sous différentes formes : places de cinéma, concert, théâtre, billets d’entrée pour les musées, pratiques artistiques, achat de livres, de matériel beaux-arts, d’instruments de musique ou encore, d’abonnements numériques, etc.

Chaque année, un crédit leur est attribué, cumulable jusqu’à la veille des 18 ans :
à 15 ans : 20€
à 16 ans : 30€
à 17 ans : 30€
à 18 ans : 300€

Pour activer le Pass Culture, voici la démarche à suivre :

1. Chaque élève a reçu son compte ÉduConnect-élève. Ce compte (identifiant et mot de passe) est nécessaire pour justifier simplement de l’identité et de l’âge sur l’application Pass Culture. C’est ce compte qui est crédité. Si un élève a oublié ses identifiants, il peut les demander au secrétariat du collège.

2. Pour activer le compte ÉduConnect-élève, il convient de renseigner une adresse mail afin de faciliter la récupération des codes en cas d’oubli, sur ce site.

3. On télécharge l’application Pass Culture puis on crée un compte et renseigne les identifiants ÉduConnect-élève.

4. Le compte Pass Culture est alors actif et crédité.

5. Une fois le Pass Culture activé, le compte sera crédité automatiquement à chaque anniversaire. Pour découvrir les propositions culturelles à proximité et les réserver, il suffit de se rendre sur l’application pass Culture.

Nous souhaitons aux élèves une belle découverte et pratique culturelle grâce à ce dispositif.