search

Accueil > ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE > Sciences et technologie > AGIR POUR LA BIODIVERSITE

AGIR POUR LA BIODIVERSITE

lundi 6 avril 2020, par M.Baudin

Confinés mais aux aguets !

Bonjour à tous,
Les mesures actuelles pour lutter contre la propagation du virus nous invitent au confinement. Alors pourquoi ne pas profiter de cette situation pour relever le défi « Confinés mais aux aguets ! ». Le défi n’est pas compliqué : chaque jour (durant la période de confinement) consacrez 10 minutes à l’observation et au comptage des oiseaux de votre jardin, balcon ... Essayez d’être le plus précis possible en signalant tous les oiseaux qui fréquentent votre jardin (balcon) durant ces 10 minutes (attention, on ne compte que les oiseaux posés). Puis enregistrez toutes vos données sur le site de l‘Observatoire !
Un bilan sera effectué à la fin du confinement. Cela permettra de voir ainsi combien d’espèces d’oiseaux peuvent être inventoriées en France, durant la période de confinement, sans quitter nos domiciles. Combien de données auront été collectées ? Où aura été observé le plus d’oiseaux ? De plus, toutes ces données permettront sans aucun doute d’améliorer nos connaissances sur les oiseaux en ce début de période de reproduction. Acceptez-vous le défi ?
Pour plus d’informations, vous pouvez accéder au site en cliquant ci-après : https://www.oiseauxdesjardins.fr/index.php?m_id=1127&item=18
Et pour s’inscrire, c’est ici (avec l’accord d’un adulte et la photo n’est pas obligatoire !) :
https://www.oiseauxdesjardins.fr/index.php?m_id=61®istering=1
Vous pouvez vous aider de la fiche de comptage ci-dessous pour identifier les oiseaux : double-cliquer sur
PDF

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?