Accueil > VIE AU COLLEGE > Projets et actions > Education à la santé et à la citoyenneté > Eco-citoyenneté > Défi bouchons

Défi bouchons

jeudi 2 mars 2023, par Mme MARTIN

Le collège organise une collecte de bouchons sous forme de challenge par classe. Ce challenge a pour but de sensibiliser les élèves au tri des déchets, sous une forme ludique.
Du jeudi 2 mars au vendredi 31 mars 2023, les élèves ont été invités à apporter au collège les bouchons récoltés dans la famille ou chez des proches. Chaque classe disposait d’un grand sac poubelle transparent dans la salle de son professeur principal.

Plus de 600kg été récoltés. La totalité de la collecte est destinée à l’association "un bouchon collecté = un geste utile".

Le but de l’association est de collecter le maximum de bouchons en plastique, quel que soit le modèle. Ceux-ci sont triés pour être ensuite revendus à des usines utilisant du plastique. L’action de l’association permet de venir en aide, par divers financements, aux personnes handicapées et contribue au respect de l’environnement.

Merci à tous ceux qui apportent leur précieuse collaboration à ce challenge.