Accueil > VIE AU COLLEGE > Projets et actions > Education à la santé et à la citoyenneté > Eco-citoyenneté > Recyclage des masques chirurgicaux

Recyclage des masques chirurgicaux

mardi 15 juin 2021, par Mme MARTIN

Au collège Cassin, on collecte les masques pour qu’ils soient recyclés !

Chaque jour, à l’issue du repas de midi, les demi-pensionnaires jettent des centaines de masques usagés.
Or on sait que les masques jetables sont fabriqués à partir de plastique et ne sont pas recyclables. On en trouve maintenant partout sur la planète, y compris dans les océans.
Mme Descharmes, à l’intendance, a fait appel à une société qui collecte et recycle les masques chirurgicaux : le collège a noué un partenariat avec Lyreco. Plusieurs cartons sont à disposition des adultes et des élèves pour y déposer leurs masques. La société collecte les conteneurs lorsqu’ils sont pleins, les achemine jusqu’au partenaire recycleur qui donne une nouvelle vie à ces déchets.
Fabriqué en carton et doublé d’un sac plastique qui le rend complètement hermétique, le conteneur est capable de recevoir de 300 à 350 masques usagés.