search

Accueil > Coin Des Elèves > Résumé de cette saison.

Résumé de cette saison.

mardi 5 juin 2018, par Martin

Partons voir les résultats de cette saison dans les compétitions de football.

Samedi 19 mai à 21h00 les 20 équipes de la ligue 1 ont joué leur dernier match de la saison. Cette saison était très serrée jusqu’à la dernière journée pour les places européennes. Au terme de cette journée on sait le gagnant de la ligue 1 qui est le Paris-Saint-Germain qui retrouve le sacre de champions de France. Pour la descente en ligue 2 on trouve Metz et Troyes. Durant la dernière journée l’Olympique lyonnais s’est qualifié en ligue des champions après sa victoire 3 buts à 2 face à l’OGCN. Marseille quant à eux gardent leur place de 4ème et jouera l’Europa League la saison prochaine. En Europa League Marseille sera accompagnée de Bordeaux et de Rennes. En ligue des champions on trouvera 3 équipes françaises qui sont : le PSG, l’AS Monaco et l’Olympique lyonnais. En ligue 2 on note la montée en ligue1 de Reims et de Nîmes. Les barrages pour la montée en ligue1 et la descente en ligue 2 : l’AC Ajaccio et Toulouse. Après ces deux match on sait que Toulouse restera en Ligue1 et l’Ac Ajaccio en ligue 2 après un score total de 4 buts à 0. Le meilleur buteur de la ligue 1 durant cette saison est Edinson Cavani (PSG) qui compte 28 buts.

Le meilleur passeur est Dimitri Payet avec 13 passes décisives.

Du côté des autres coupes comme la coupe de France remportée par Paris face au petit club des Herbiers. Les Herbiers ont réalisé un super parcours pour un club de ce niveau.
Maintenant une autre coupe. La coupe de la Ligue à été remportée par le PSG face à l’AS Monaco sur le score de 3 buts à 0.

Dans les plus grandes coupes en Europe comme l’Europa League on note la victoire de l’Athlético de Madrid.

En ligue des Champions on note la victoire du Real de Madrid face à Liverpool sur un score de 3 buts à 1.

On se retrouve l’année prochaine pour une nouvelle saison.