Accueil > COIN DES ELEVES > Nettoyons la nature !

Nettoyons la nature !

mercredi 16 septembre 2020, par M.Baudin

Rendez-vous le 30 septembre

L’opération se déroulera aux abords et dans l’enceinte du collège. Elle est ouverte à tous les volontaires qui veulent bien s’engager dans la protection de notre environnement proche. Une fiche d’inscription est à votre disposition au Bureau de la Vie Scolaire. N’hésitez pas à nous rejoindre. Vous viendrez chercher auprès de M.Baudin une autorisation parentale à signer, ou cliquer sur l’icône ci après :PDF

Nous nous retrouverons le mercredi 30 septembre à 12h00 pour un déjeuner offert par le FSE. Nous commencerons notre ramassage des déchets à 13h00. A 15h00, Mme Berger de la Communauté de Commune fera une intervention sur le tri et le recyclage des déchets sur le Charolais Brionnais. Fin de l’opération vers 16h00.

Cet après midi sera encadré par mesdames Descharmes, Dupont, Salasca et monsieur Baudin.

Cette action citoyenne permettra de sensibiliser les élèves sur la protection de notre environnement, de comprendre quel est le devenir des déchets et de réfléchir à certains comportements et plus particulièrement à celui du tri.
Elle offrira une occasion de mettre les élèves en situation de constater l’irresponsabilité de certains comportements humains, d’en mesurer les impacts à court et long terme.

Venez nombreux.