Accueil > VIE AU COLLEGE > Projets et actions > Education à la santé et à la citoyenneté > Eco-citoyenneté > Nettoyons la nature !

Nettoyons la nature !

mardi 21 septembre 2021, par M.Baudin

Une heure et demie de balade et 11 kilos de déchets ramassés !

Après avoir englouti quelques pizzas, nos 17 élèves volontaires ont enfilé gants et chasubles pour nettoyer les abords du collège.

Nous sommes donc partis du collège en empruntant la voie verte jusqu’au pont vers la Panification et nous sommes revenus par les bords de la Bourbince.

Dans la bonne humeur et sous un soleil à peine voilé, nous avons récolté 11 kilos de déchets qui partirons en déchèterie. Bravo à tous nos volontaires pour leur investissement et leur engagement pour la protection de notre environnement afin d’éviter ça :

Nous avons profité de cette sortie pour présenter le rôle d’un éco délégué, en espérant que nous puissions, cette année, trouver des volontaires avec lesquels nous pourrions développer certains projets et notamment celui sur la mise en place du compostage des déchets de la cantine. Affaire à suivre !

Un grand merci à Mesdames Affonso et Salasca pour leur disponibilité.