Accueil > VIE AU COLLEGE > Projets et actions > Education à la santé et à la citoyenneté > Citoyenneté > Jeu de l’oie du harcèlement

Jeu de l’oie du harcèlement

mercredi 14 juin 2023, par Mme MARTIN

Du 13 au 21 juin 2023, le collège met en place, avec toutes les classes, une séance de sensibilisation au harcèlement, par le biais du jeu de l’oie du harcèlement, de la MAE.

Ce jeu permet de sensibiliser les élèves de manière à la fois ludique et pédagogique aux risques engendrés par le harcèlement et de leur apprendre à se positionner et agir - qu’ils soient victimes, auteurs ou témoins.

Pour plus d’interactivité, le jeu a été numérisé sous forme de genially et les élèves ont constitué des groupes pour répondre aux questions. Tout au long de la partie, ils ont été amenés à collecter des informations pour identifier des situations de harcèlement en milieu scolaire et les réponses aux questions ont été l’occasion pour les personnels de l’équipe pHARe de transmettre des messages clés pour apprendre à agir.
En s’exprimant et en échangeant ensemble sur les violences rencontrées dans leur quotidien, les enfants deviennent acteurs de la prévention.