search

Accueil > Coin Des Elèves > Les Animaux En Voie De Disparition : Le Retour

Les Animaux En Voie De Disparition : Le Retour

mardi 19 juin 2018, par Houza

La protection des animaux revient sur le site du collège. Aujourd’hui, que faire pour éviter l’extinction qui menace certaines espèces ?

Malgré tous les problèmes qui entoure la disparition animale, certaines personnes cherchent des solutions pour éviter ce phénomène et aider les animaux concernés.

Par exemple, pour chacune des catégories crées par l’UICN [1], il y a des mesures qui sont prises : pour la première catégorie, leur démographie est surveillée, pour la deuxième, les animaux sont protégés pour que les choses n’empirent pas et enfin, pour la catégorie 3, chaque individu est protégé pour tenter de préserver leurs espèces.

Ensuite, il y a des associations qui travaillent pour conserver ces espèces en danger, notamment WWF, une association populaire qui existe depuis déjà 50 ans. Elle travaille dans près de 100 pays [2] et est soutenue par plus d’un millions de membres aux États-Unis. Globalement, 5 millions de personnes les soutiennent.

En plus de WWF, voici un autre mouvement favorisant la nature : France Nature Environnement. Celle-ci est, comme vous le constatez dans son titre, française. Elle est la porte-parole de 3500 associations, regroupées au sein de 80 organisations, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer. En cliquant sur leur logo, vous irez directement sur leur site :

Non seulement, toutes ses personnes aident les espèces en voie de disparition mais nous aussi, nous pouvons faire des actions qui peuvent les sauver. En arrêtant d’utiliser beaucoup de pesticides et en plantant des fleurs, on tue moins d’abeilles et on leur permet de faire plus de miel, n’oublions pas que ce sont ces abeilles qui pollinisent la plupart des fleurs. En évitant de détruire leurs lieux de vie, nous les protégeons : si vous voyez un gamin écraser une fourmilière, ARRÊTEZ-LE.


Voir en ligne : WWF


[1voir dans l’article précédant celui-ci parlant du même sujet

[2dont la France