search

Accueil > EXAMENS et ORIENTATIONS > Orientation > Mini-stages CCI

Mini-stages CCI

mardi 2 février 2021, par Mme MARTIN

Face à la multitude de choix possibles dans la voie professionnelle, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pour les élèves qui hésitent sur leur orientation mais ne veulent pas manquer de cours, le mini-stage de découverte professionnelle durant les vacances scolaires est une solution.

Les collégiens peuvent, à leur initiative et avec l’accord de leurs parents, effectuer des mini-stages de un à cinq jours en entreprise, pendant les vacances scolaires. Ces stages sont possibles grâce à la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) de Saône et Loire. Seules conditions : être en 4ème ou 3ème et avoir 14 ans minimum.

PDF

Le mini-stage, c’est l’occasion de découvrir une entreprise et ses différents métiers mais surtout se familiariser avec et vivre au quotidien la réalité des professions et de confronter l’image que l’on peut avoir d’un métier avec la réalité.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?