Accueil > Les différences à l’école

Rubrique Coin Des Elèves

Les différences à l’école

Je vais vous parler d’un type de harcèlement à l’école.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un problème que beaucoup de personnes rencontrent au collège, au lycée et même en primaire. L’article du jour va parler du harcèlement mais plus particulièrement sur les personnes qui se font harceler à cause de leurs différences. Bien sur il existe plusieurs sortes de harcèlement.

Si je peux vous parler de ce cas aujourd’hui, c’est tout simplement parce qu’une de mes amies a vécu cette situation dans son collège et cela m’a vraiment touchée de la voir souffrir à cause de certaines personnes qui lui ont reproché de ne pas ressembler aux autres.

Aujourd’hui 1 élèves sur 10 se fait harceler. Pour une personne se faire harceler peut être difficile, cela peut entrainer plusieurs symptômes qui sont tous à un degré différent, du moins grave au plus grave. Certaines personnes vont avoir peur de retourner en cours, d’autres vont faire une dépression et quelque fois cela va entrainer un suicide.

Chaque personne est différente, il n’existe aucun modèle à suivre pour être parfait. Chacun est extraordinaire à sa façon. Quand vous dites à une personne qu’elle est grosse, qu’elle très petite ou qu’elle n’est pas belle et encore plein d’autres méchancetés cela peut être très blessant pour cet individu.

S’il vous plait acceptez chaque personne comme elle est et évitez de leurs faire des reproches qui peuvent être blessants même si pour vous cela n’est pas méchant.

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

Services en ligne

Restez informé