search

Accueil > En Classe > FRANÇAIS > MODULE PRESSE > Les voitures électriques ? Pas très écologiques...

Les voitures électriques ? Pas très écologiques...

mercredi 2 décembre 2015, par antoine.tramba

Les voitures électriques sont censées ne pas avoir d’impact sur l’environnement, mais découvrons ensemble leur face cachée.

La voiture électrique, son histoire.

Les voitures électriques ont plutôt été développées pour le déplacement en ville pour des personnes qui n’effectuent pas beaucoup de trajet. La première voiture électrique a vu le jour en 1974 mais depuis, elles ont été améliorées, mais pas assez.. Elles ont été conçues pour protéger l’environnement mais les constructeurs nous cachent beaucoup de choses, comme le recours à des ressources naturelles fragiles, qui commencent à s’épuiser pour fabriquer les batteries. Le lithium en est un bon exemple. La fabrication d’une voiture électrique pollue deux fois plus que celle d’une voiture thermique.

La rentabilité ?

Une voiture électrique ne devient rentable qu’au bout de 8 ans ou 200 000km et rares sont les voitures électriques qui effectuent un tel trajet durant leur cycle de vie.
La conclusion

La conclusion de cette étude est toute simple : bien-sûr que les efforts doivent tendre vers l’électrique, cependant pour un réel impact positif sur l’environnement, la manière de produire l’électricité est tout aussi importante..

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.