Accueil > COIN DES ELEVES > Le collège vu par ses élèves > Le Téléthon 2019

Le Téléthon 2019

jeudi 23 janvier 2020, par CHAMARAUD Clément

Le Téléthon 2019

Qu’est-ce que le Téléthon ?
L’AFM-Téléthon est une association de parents et de malades qui mènent un combat sans relâche et qui lutte contre des maladies génétiques et rares.
Crée en 1958, il permet de récolter de l’argent pour les recherches scientifiques, pour trouver des traitements, pour aider les malades dans leur quotidien.
AFM signifiant association française contre les myopathies.
Sur le site internet de l’AFM-téléthon , nous pouvons retrouver l’histoire de cette association et surtout comment l’argent récolté est utilisé.

L’argent collecté, grâce à l’élan populaire, durant le Téléthon 2019 est de : 74 569 212 millions d’euros.

La vente de gâteaux du collège

Pour la troisième année consécutive, le FSE a organisé une vente de gâteaux au collège. Comme habituellement, la vente s’est déroulée sous les deux préaux.
La recette de cette année 2019 a été de 410 euros qui comme les années précédentes a été reversée intégralement à l’AFM Téléthon.
Merci à tous les pâtissiers pour leurs succulents gâteaux et les professeurs qui nous les ont servis. Bravo à tous les « clients » qui grâce à leur argent donné lors de la vente, ont participé à ce Téléthon 2019.