Accueil > COIN DES ELEVES > Le collège vu par ses élèves > Le collège sera tout beau tout neuf !

Le collège sera tout beau tout neuf !

jeudi 21 novembre 2019, par Manon

Vous aurez certainement remarqué des nouvelles personnes au collège et des travaux dans l’établissement, voilà pourquoi.

Depuis quelques temps, des agents du département rénovent les salles de classe du collège. Ils sont une petite équipe mise en place il y a deux ans, qui "voyage" de collège en collège dans toute la Saône et Loire pour rénover les établissements.

D’après mes sources actuelles, toutes les salles vont être rénovées, sauf les salles de sciences (cela viendra, mais plus tard).
Lla salle de musique a été refaite à neuf il y a deux ans. Les bureaux de l’intendance et le hall du premier étage, quant à eux, ont été rénovés l’année dernière, les salles 22, 23, 24, 25, 26, 27, 31 et 32 ont été rénovées il y a peu de temps :

La salle 22

et actuellement les salles 29 et 30 sont en cours de rénovation.

Ils repeignent les murs, avec des couleurs plus "actuelles", pour une vie collégienne dans un environnement plus neuf et agréable.

Ces travaux vont durer plusieurs années.