Accueil > ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE > EPS > Génération 2024 > Compétition d’escalade

Compétition d’escalade

lundi 22 janvier 2024, par adriana, louise

Les élèves de l’APPN ont participé à une compétition d’escalade.

La semaine avant les vacances de Noël, les élèves du collège René Cassin volontaires ont participé avec les élèves de l’APPN à une compétition d’escalade au Creusot. Cette compétition concernait les élèves de Digoin, du Creusot, de Charolles et de Paray.
Cette compétition se disputait en équipes de 4 en un temps imparti de 12 minutes par voie et par groupe. L’équipe alternait entre un temps de grimpe et un temps de repos. Chaque dégaine (mousqueton représentant un palier) dépassée comptabilisait deux points. Le score de l’équipe était constitué du cumul des scores de tous les élèves de l’équipe, après la grimpe de toutes les voies.